Sébastien Roux
Jeudi 15 novembre 2012
Salle multi du CMM
4750 Henri-Julien Montréal

Au programme:
Quatuor 41'00 (2011) première Nord-Américaine
D'après le 10e Quatuor à cordes de Ludwig van Beethoven


« Quatuor est la première des Traductions, un ensemble de pièces qui utilisent une œuvre (visuelle, musicale, littéraire) préexistante comme partition pour la réalisation d'une nouvelle œuvre sonore fixée (radiophonique, électro-acoustique). »

«Chaque mouvement de cette nouvelle pièce emprunte scrupuleusement sa structure à l'original. Les transcriptions se trouvent à la position qu'elles occupent dans le quatuor. Elles font office de pôles d'attraction pour la musique concrète qui se nourrit de ce matériau instrumental et se déplace d'un point de convergence vers un autre. »

&

3 miniatures
CRÉANCIER DE SECONDES 2'13 (2009)
AMERICAN GIRLS no.1 1'30 (2009 - …)
AMERICAN GIRLS no.2 2'09


Spatialisation: Guillaume Cliche

La série Électrochoc met à l’affiche des concerts-dialogues pour présenter au public les différentes facettes de la musique électroacoustique ainsi que le talent et la créativité des élèves des classes d’interprétation et de composition de Louis Dufort et de Martin Bédard. Cette série est une collaboration entre le Conservatoire de musique de Montréal et AKOUSMA.

The Electrochoc series presents concerts and open discussions whith the artists to get the public to know all the spectrum of electroacoustic musics and also to discover the talents and creativity of Louis Dufort and Martin Bédard’s composition classes’ students. This concert series is a collaboation between the Conservatoire de musique de Montréal and AKOUSMA.

Source : akousma.ca